.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une délégation de Nouméa s’intéresse à la billettique de l’agglo

Une délégation de Nouméa s’intéresse à la billettique de l’agglo

Délégation de Nouméa

Des professionnels du réseau urbain de transport de Nouméa sont venus découvrir ce système mis en place sur le réseau Péribus et les circuits scolaires.

 

«Comment les usagers font pour recharger les cartes ?» «Où est situé le «valideur » électronique ?», «Combien de kilomètres compte votre réseau ?».

En ce mercredi 8 juin, les questions sont nombreuses au dépôt de Péribus.

 

Des idées

«Nous avons un très gros projet à l’horizon 2019 avec 22 bus BHNS hybride. Et nous sommes très curieux de découvrir à Périgueux la billettique légère pour voir si nous pouvons la mettre en place»  explique Joseph Saliga, président du GIE Transport en commun de Nouméa. «C’est important et nécessaire de visiter les réseaux de métropole pour disposer d’exemples, récupérer des idées. Ce qui nous préoccupe, c’est le suivi technique, la maintenance».

 

Après Périgueux, première ville moyenne en France à disposer de la billettique, la délégation de Nouvelle Calédonie se rendra à Carcassonne et Valence. Elle profitera aussi de son séjour sur l’hexagone pour participer au Salon européen de la mobilité consacré aux transports publics. 

  • Haut de page

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.53.30.37
Péribus
22 cours Montaigne
24000 Périgueux - France

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information

eZ Publish - © Territo - Inovagora