Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Refonte de la tarification sociale PERIBUS

Refonte de la tarification sociale PERIBUS

La tarification sociale est renforcée sur les transports urbains de l’agglomération périgourdine.

Les tarifs sociaux qui étaient jusqu’à présent basés sur des critères de statut (personnes en recherche de travail, en situation de précarité) s'appuient désormais sur des conditions de revenus.

Avec un plafond de ressources supérieur à l’ancien, la tarification sociale va concerner davantage d’usagers. Les bénéficiaires peuvent désormais choisir entre un carnet de dix tickets à tarif réduit, ou un abonnement mensuel. Les personnes âgées bénéficient quant à elles de conditions particulières.

Enfin la gratuité sur l’abonnement trimestriel scolaire pour les enfants des personnes les plus en difficulté est maintenue.

Tarifs sociaux

Démarche à suivre

Il faut dans un premier temps constituer un dossier auprès de votre Centre Communal d’Action Sociale ou de votre mairie. Il vous fournira une attestation valable une année. Avec ce document, vous pourrez ensuite acheter vos titres de transports.

Les modalités

Le 26 mars 2013