Vous êtes dans : Accueil > Actualités > PERIBUS

PERIBUS

Péribus est géré, à présent, par un Établissement Public Industriel et Commercial.

C’est un choix politique et économique fort qui réduit les intermédiaires et les décisionnaires.

Pour les usagers, cette décision n'entraine pas de conséquences visibles. Le réseau Péribus fonctionne à l’identique, en terme de lignes, de titres, de prix, d’horaires, de véhicules.

Concernant le personnel, le changement porte sur le nom de l'employeur. La totalité des employés a été reprise dans cette nouvelle structure.

Concrètement, l’EPIC fonctionne avec un conseil d’administration composé d’élus du syndicat mixte Péribus, de représentants du personnel et d’experts. Le conseil d’administration est présidé par Michel Moyrand, maire de Périgueux. Michel Testut, maire de Chancelade en est le vice-président. Ce conseil d’administration a nommé Ronan Goalen, ancien responsable d’exploitation des transports en commun sur la Rochelle, directeur de l’EPIC.