Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’abonnement scolaire « PERIS’COOL »

L’abonnement scolaire « PERIS’COOL »

PERIS’COOL c’est quoi ?

C’est un abonnement trimestriel destiné aux scolaires ou aux étudiants résidant sur les communes du Syndicat Mixte Péribus ou fréquentant l’un de ses établissements scolaires.

PERIS’COOL, c’est :
•   une carte d’identification (valable 1 an)
•   un coupon trimestriel en cours de validité

Ces deux éléments doivent être présentés ensemble.

Combien ça coûte ?

L’abonnement Péris’cool coûte 31 euros par trimestre  et me permet de voyager autant que je le souhaite pendant toute la durée de validité.
Le coupon Eté (Juillet-Août) coûte 26 euros.

Comment obtenir ma carte ?

Selon ma commune de résidence, il faut effectuer la démarche 1) ou 2) :

1)  J'habite Périgueux, Antonne et Trigonant, Chateau-Leveque, Coursac, Escoire, La Chapelle Gonaguet, Razac sur l'Isle ou une commune extérieure à l’agglomération périgourdine

→ Je m’adresse directement à l’Espace Péribus (05 53 53 30 37)

OU

2)  J'habite la commune de Boulazac, Champcevinel, Chancelade, Coulounieix-Chamiers, Marsac-sur-l'Isle, Notre Dame de Sanilhac ou Trélissac

→ Je télécharge et remplis le formulaire ci-dessous. Puis je le ramène à la mairie de ma commune :

Mairie de Boulazac :

Mairie de Champcevinel :

Mairie de Chancelade :

Mairie de Coulounieix-Chamiers :

Mairie de Marsac-sur-l'Isle :

Mairie de Notre Dame de Sanilhac :

Mairie de Trélissac :

Pour obtenir  mon coupon trimestriel ?

-   à l’Espace Péribus
-   dans les Mairies de Boulazac, Trélissac et Coulounieix-Chamiers (si je réside dans ces communes)
-   sur Internet ou avec mon téléphone portable avec le système européen EU-PAY (pour les 2ème, 3ème trimestre et pour le coupon Eté). A la fin du trimestre, je passe commande sur le site www.peribus.fr. Le coupon arrive directement à mon domicile et le montant de la commande est automatiquement prélevé (un forfait pour frais bancaires et d’expédition me sera facturé 0,90 euro).

Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter l’Espace Péribus au 05 53 53 30 37, ouvert du lundi au vendredi de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h45, situé Place Montaigne - 24000 Périgueux.