Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des gilets pour améliorer la sécurité des enfants utilisant le transport scolaire

gilet

Ils sont à retirer dans les mairies concernées ou à l'Espace Transport

Certains arrêts de ramassage scolaires sont parfois situés dans des zones dépourvues d’éclairage public. C’est pourquoi le Grand Périgueux met à disposition des enfants empruntant ces circuits, des gilets jaunes permettant d’améliorer leur visibilité par les automobilistes. Il est important que ces gilets soient portés le matin, depuis le domicile jusqu’à la montée dans le car ainsi que le soir dès la descente du véhicule jusqu’à l'habitation.

Ces gilets peuvent être retirés gratuitement à l'Espace Transport ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30  (05 53 53 30 37) ou bien dans les mairies concernées :

-  Agonac

-  Annesse et Beaulieu

-  Atur

-  Boulazac

-  La Chapelle Gonaguet

-  Château l’Evêque

-  Coulounieix-Chamiers

-  Coursac

-  La Douze

-  Marsaneix

-  Saint Laurent sur Manoire

-  Razac sur l’Isle

Pour mémoire, Le Grand Périgueux organise actuellement 23 circuits scolaires : 9 à destination des écoles maternelles et primaires et 14 vers les collèges et lycées de l’agglomération.